Nous sommes Touratech France


Depuis 18 ans, vos aventures sont notre passion. Mais qui sont les hommes et les femmes qui font vivre Touratech France ? Découvrez notre petite équipe où se mêlent amour de la moto et du voyage, professionnalisme et expérience.

N’imaginez pas que le rôle d’un importateur exclusif se borne à recevoir des marchandises en gros et les revendre à l’unité. Ce n’est que la partie la plus visible de notre travail qui, depuis 18 ans déjà, consiste d’abord à faire connaître la marque Touratech et assurer sa promotion en France. Puis à conseiller les clients pour répondre au mieux à leurs attentes, ce qui implique une parfaite connaissance des produits mais aussi de l’usage qui en sera fait.

Une vis perdue ? Un élément détérioré ? Il faut parfois aussi assurer le service après-vente, faire remonter les infos à l’usine. Et bien sûr commander, référencer, stocker, expédier, monter…
Bref, largement de quoi occuper une équipe de six personnes qui sont autant de maillons indispensables au bon fonctionnement de la chaine. Avec une seule et unique finalité : la satisfaction d’avoir apporté notre contribution à vos plus belles aventures motocyclistes !

Avec la montée en puissance des ventes sur l’internet, une évidence s’impose maintenant à nous : certains de nos clients ne nous ont jamais rencontré et ne nous connaissent au mieux que par téléphone. Dommage… Mais pour leur permettre malgré tout de mettre des visages sur des noms, voici les hommes et les femmes qui composent l'équipe de Touratech France.

Sa rencontre avec la marque remonte à août 1999. Un vrai coup de foudre pour Yvon Bodelot, qui a été le premier à faire sortir les produits Touratech des frontières de l’Allemagne. Fort de plus de 40 années (!) d’expérience dans la moto, au cours desquelles il a usé un certain nombre de BMW, Yvon est bien plus que le président de Touratech France : il en est l’âme.
Embauché il y a un peu plus d’un an, Eddy Froment est le responsable du magasin de Méry-sur-Oise, en région parisienne. Unanimement apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité, il a récemment troqué la BMW R1200GS avec laquelle il était arrivé par une Honda CRF1000L Africa Twin. Entièrement équipée Touratech, bien sûr !
Dominique Bodelot est notre responsable de l'approvisionnement, de la logistique et du service après-vente. Mère de trois enfants mais motarde accomplie (avec un faible pour les gros monocylindres), elle officie à Orange depuis 14 ans déjà.
Plus connu sous le surnom d'Enzo, Éric Leseure travaille depuis 5 ans à Orange en tant que conseiller de vente. Autant dire qu’il connait toutes les subtilités de nos équipements ! Pas de jaloux ; sa femme et lui voyagent tous deux sur des BMW F700GS.
Benjamin de l'équipe, Nicolas Reeb-Gruber, 26 ans, n’en est pas moins bardé de diplômes. Embauché l'année dernière, il est le mécanicien de l'Atelier 84, notre espace dédié au montage, à l'entretien et à la réparation.
Et voici enfin Valérie Arnoux, notre fidèle assistante administrative et commerciale à Orange. C’est elle qui vous répond tous les matins au téléphone depuis... l'année 2000. Autrement dit, depuis le début de l’aventure Touratech France.
Catégorie : Top Nouvelles France