Touratech Paris, un an déjà !


Pendant 15 ans Touratech n’a eu qu’un seul point de vente en France, à Orange (84). C’est dire si l’ouverture d’un second magasin à Méry-sur-Oise (95), au début de l’automne 2015, a représenté un événement important pour nous. Pour nous et pour tous les Franciliens, que nous nous devions d’inviter à fêter cette première année d’existence les vendredi 7 et samedi 8 octobre derniers.

Un anniversaire, c’est d’abord un excellent prétexte à faire des rencontres. Avec Pascal Portes d’abord, qui en semaine vous attend derrière le comptoir mais que certains ont pris l’habitude de croiser sur les chemins alentours le week-end, au guidon de sa F800 ou de sa R1200 GS.

Car avant d’être un vendeur, Pascal est surtout un authentique passionné de voyage et d’aventure à moto !

L’aventure, c’est justement le crédo du journaliste Aldo Fusco et de sa compagne photographe Frédérique Hughes, également présents parmi nous lors de ces deux jours.

En 2015, Paris-Sydney sur une Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré, c’était eux. Et cet été, Paris–Dakar au guidon d’une Honda CRF1000L Africa Twin, c’était encore eux ! Autant dire qu’ils avaient des choses intéressantes à nous raconter et de belles images à nous montrer.

Rencontre toujours avec Marc-Antoine Peltriaux, l’un des trois vainqueurs des sélections françaises du GS Trophy – organisées par nos soins pour le compte de BMW Motorrad France. Parti représenter notre beau pays en début d’année en Thaïlande, il est bien sûr revenu enchanté de cette expérience, partagée avec les visiteurs du samedi matin.

Après quoi Marc-Antoine n’a pas pu s’empêcher d’aller essayer l’une des Multistrada Enduro mises à disposition par Ducati France.

Et oui, la marque italienne était elle aussi de la fête ! Ses 1200 V-twins de caractère et de haute technologie interpellent de plus en plus de monde. Du coup, vous avez été nombreux à vous relayer à leurs guidons pour les tester.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons une nouvelle fois passé un agréable moment en votre compagnie et nous espérons que cet anniversaire vous aura donné plein d’idées de sorties et de voyages pour 2017. Vous avez désormais un an devant vous pour accomplir vos rêves avant de revenir nous en parler !

Catégorie : Nouvelles France, Evénement