Touratech augmente sa capacité de production


Il était temps : le siège social de Touratech, situé en Forêt-Noire au sud-ouest de l’Allemagne, déménage cet été dans un nouveau centre logistique. Avec à la clef un gain d’espace qui va permettre d’augmenter significativement notre capacité de production.

Forte d’un effectif de quelque 350 personnes, la société Touratech AG est non seulement le plus gros employeur de la petite ville de Niedereschach, où elle est implantée depuis toujours, mais aussi le leader mondial de l’équipement pour le voyage et l’aventure à moto.
 
Au cours des 25 dernières années, les fondateurs de Touratech, Herbert Schwarz et Jochen Schanz, ont transformé l’entreprise artisanale d’origine en une marque de renommée internationale. Laquelle a non seulement façonné toute une génération d’aventuriers, mais aussi changé les normes de qualité des accessoires moto !
 
L’accroissement spectaculaire de la demande, notamment dans de nombreux pays où Touratech n’est importé que depuis peu, nécessite aujourd’hui d’accroitre significativement notre capacité de production. Mais aussi d’accéder à de nouvelles technologies et de poursuivre la modernisation de notre parc de machines-outils. Voilà pourquoi le site actuel est en cours de conversion et sera bientôt entièrement et exclusivement consacré à la fabrication.

Un impressionnant complexe de 7 700 m², comprenant 3 salles différentes dont un entrepôt de grande hauteur, est récemment sorti de terre. Nous avons eu le privilège de le visiter en compagnie d’Herbert et de ses enfants lors de notre récent passage. Il s’apprête à accueillir le stock, la préparation des commandes, l'atelier, le magasin d’usine et son bistro, mais aussi tous les services administratifs dont les bureaux étaient jusque-là installés dans d’anciens courts de tennis couverts (!).
 
Direction, service commercial, marketing, après-vente, bureau d’étude et service des achats déménagent dès ce mois de juillet pour gagner de la place et laisser la leur à un nouvel atelier, où seront produits ces accessoires « Made in Germany » si appréciés partout dans le monde.
 
Très bientôt, Touratech sera ainsi en mesure de traiter vos commandes plus rapidement et de se conformer à vos exigences sans retard.
 
Situé sur la route des vacances de beaucoup d’entre vous, à proximité de l’A7 dans le Vaucluse, le magasin d’Orange restera lui ouvert tout l’été aux horaires suivants :

 
14 h – 18 h 30 le lundi
9 h 30 – 12 h 30 et 14 h – 18 h 30 du mardi au vendredi
9 h 30 – 12 h 30 le samedi

 
N’hésitez pas à passer nous voir, ne serait-ce que pour faire une pause sur votre trajet !

Catégorie : Evénement